Programme théâtral 2016 des 4 Saisons

Les verts moulus

2 Personnages (1 Homme, 1 Femme)
Durée: 15 minutes
Quand le Baptiste et la Toinette, deux prototypes d’une paysannerie pittoresque en voie d’extinction, se rencontrent, leur conversation ne manque pas de piquant. Ils évoquent leurs douleurs respectives : l’une a “souffri” d’un “canari” au doigt, l’autre a eu “le Basile du coq” entre autres… Mais l’énoncé de leurs maux est bien loin d’engendrer la mélancolie. Voilà une saynète paysanne idéale à jouer en lever de rideau ou devant le rideau pendant un changement de décor. Succès garanti. 

Suzon DONZE et Christian STORCK

Cadre exceptionnel (comédie en 3 actes) de Durand Vincent

9 Personnages (4 Hommes, 5 Femmes)
Durée: 105 minutes
Sylvain Brunet est un jeune cadre trentenaire et toujours célibataire. Il vit chez ses parents où il a convié Dominique, une femme qu’il a rencontrée sur Internet mais qu’il n’a encore jamais vue.Malheureusement pour lui, il n’a pas choisi la meilleure date ! Le même jour, son père doit rencontrer un acheteur (lui aussi prénommé Dominique !) pour un cadre de vélo.

Mme Brunet, quant à elle, a invité Mme Dumontier, femme austère et « vieille France » ainsi que son fils Edouard, polytechnicien coincé au possible. Un rapprochement entre les deux familles serait en effet le bienvenu, notamment entre Edouard et Juliana, la sœur plutôt délurée de Sylvain, mais celle-ci ne l’entend évidemment pas de cette oreille ! S’il n’y avait que cela ! Ce serait oublier que se présente malencontreusement Aurélie, agent immobilier, avec qui Juliana avait rendez-vous (mais seulement le lendemain !) en vue de louer en été et à prix d’or la maison de ses parents (à leur insu, naturellement), compte tenu de son cadre exceptionnel ! Autant dire que les quiproquos vont s’enchaîner sans répit et pour le plus grand plaisir des spectateurs ! Cadre exceptionnel est une comédie virevoltante, aux dialogues pétillants, qui ravira tous les publics.

Thomas Brunet (le père) : Jean-Yves MARECHAL
Martine Brunet (la mère) : Cathy MATHEY
Juliana (la fille) : Maryline LABATTUT
Sylvain (le fils): Sergilles GREBAUT
Rose Dumontier : Lucienne STUCKI ou Brigitte ICHTERS
Edouard Dumontier : Françoise BAZIN
Aurélie : Jacqueline GREBAUT
Dominique 1 : Aurélie WALTER
Dominique 2 : Claude MATHEY

DATES DES REPRÉSENTATIONS

ANJOUTEY – Salle Roger Goessel
Le vendredi 19 et samedi 20 février 20h30
Le samedi 27 février 20h30 et dimanche 28 février 15h

ETUEFFONT – Eiscae
Le samedi 5 mars 20h30 et dimanche 6 mars 15h

LAUW – Salle Polyvalente
Le samedi 12 mars à 20h30

OFFEMONT – Salle restaurant Au Logis des Ours
Le samedi 19 mars 20h30 Une précision la représentation d’Offemont se déroulant dans la salle de restaurant au Logis des Ours, c’est un diner spectacle qui est proposé.

 

Tarifs : 7€ gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans

Réservation au 06 98 25 00 93

Les commentaires sont fermés.