OPÉRATION DE STÉRILISATION DE CHATS ERRANTS

Saviez-vous qu’un couple de chats non-stérilisés peut engendrer jusqu’à 20 000 descendants en 4 ans ? Il est donc impératif de maîtriser la prolifération des chats errants !
Une campagne de stérilisation va donc démarrer en octobre 2016 pour une durée maximum d’un an.
La stérilisation, préconisée par l’OMS, se révèle efficace à plusieurs titres. Elle permet de stabiliser automatiquement la population féline qui continue de jouer son rôle de filtre
contre les rats, souris, etc mais aussi d’enrayer le problème des odeurs d’urine et des miaulements des femelles en période de fécondité. Et enfin, le chat étant un animal territorial, ceux présents sur un site empêchent tout autre de s’y introduire.
Une convention va donc être passée avec l’association “30 millions d’amis”. Cette dernière prendra en charge les frais de stérilisations et de tatouage des animaux capturés. Des
piégeurs agréés par la Préfecture prélèveront les chats errants sur le territoire de la commune. Les chats seront alors stérilisés, tatoués puis remis sur leur lieu de capture.
L’euthanasie ne sera pratiquée que si le chat capturé se révèle gravement malade. Si vous constatez la présence de chats non domestiques autour de votre domicile, vous pouvez prévenir la mairie afin que des pièges soient mis en place.

Les commentaires sont fermés