École de musique

ÉCOLE DE MUSIQUE du pays sous-Vosgien

L’école de musique du pays sous-Vosgien accueille toutes les personnes domiciliées dans le canton de Giromagny. Le cursus de formation est équivalent à celui du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Belfort.

L’école accueille environ 190 élèves par année. Ils sont accompagnés dans leur formation par 15 professeurs.

Le choix des instruments est varié :

• les vents : flûte traversière, flûte à bec, flûte des Andes, clarinette, saxophone, trompette, trombone, tuba
  • les cordes : guitare, guitare électrique, guitare basse, violon
  • les claviers : piano, synthétiseur, accordéon, orgue
  • batterie et percussions

Pour les jeunes enfants, l’école de musique propose :

• un atelier de Découverte Musicale pour les enfants de grande section de maternelle.
  • une classe d’Éveil Musical pour les enfants de cours préparatoire.

A partir de 7 ans, les enfants intègrent un cursus de formation équivalent à toutes les écoles de musique. Nous proposons un cours d’Initiation Musicale où les enfants (de 7 ans et plus) apprennent le langage musical, c’est-à-dire à lire et à écrire la musique. Les méthodes employées sont modernes et participatives.

La formation musicale débouche sur une pratique collective :

• La chorale enfants,
  • L’ensemble baroque
  • Bling Blang guitare,
  • Balada, un ensemble de musique des pays de l’Est
  • L’orchestre de musique latine
  • L’atelier harmonie
  • L’ensemble de jazz
  • L’atelier de percussions
  • Les groupes de Musiques Actuelles Amplifiées
  • L’ensemble d’accompagnement

L’école de musique propose tout au long de l’année, des prestations d’élèves avec des auditions, des concerts ou encore une participation à la fête de la musique.

Tous les ans, les élèves travaillent à l’élaboration d’un concert de fin d’année.

Secrétariat de l’école de musique :

• 16 rue des écoles – 90200 Rougegoutte (à la mairie)
  • accueil secrétariat : mercredi 9h00-12h00 et 14h00-18h00
  • vendredi 14h00-18h00
  • téléphone : 03 84 29 08 37
  • mail : acv.musique@orange.fr
  • blog : http://acv90.unblog.fr

Les commentaires sont fermés.