Actualités

 

  • VIDE-GRENIER 

 Les beaux jours reviennent et nous sommes très heureux de vous annoncer que bien que la fête du village n’aura pas lieu, nous organiserons cette année un vide ­grenier, sous réserve d’accord de la préfecture et avec les restrictions d’usage.
LE VIDE GRENIER se déroulera le 5 septembre 2021 tout au long de la route de Bourg et rue
Frairie. Une petite restauration et une buvette seront à votre disposition.

 

Renseignements et inscriptions : 
Téléchargez votre bulletin ici

  • SERVICE CIVIQUE

  • INSCRIPTIONS ECOLE MATERNELLE Mis à jour le 17/03/2021

Chères Anjoutinoises, Chers Anjoutinois,

Vous avez choisi d’habiter à Anjoutey, je me réjouis de vous y accueillir. Au nom des Anjoutinoises, Anjoutinois et des membres du Conseil municipal, je vous souhaite la bienvenue et vous félicite pour votre choix.

En cette période d’inscription à l’école communale, le Conseil municipal vous présente l’école d’Anjoutey et le regroupement pédagogique intercommunal (R.P.I.) – devenu secteur scolaire – auquel elle appartient. Cette présentation vous incitera, je l’espère, à inscrire vos enfants à l’école de Saint-Germain-le-Châtelet ou à l’école d’Anjoutey.

Anjoutey est associé avec les communes de, Bourg-sous- Châtelet, Felon, Romagny-sous-Rougemont et Saint-Germain-le-Châtelet.

Les écoles de Saint-Germain-le-Châtelet (maternelle et élémentaire) et d’Anjoutey (élémentaire) sont vos écoles de rattachement !

Pour l’année scolaire 2020/2021, 129 enfants (32 Anjoutinois) sont scolarisés sur le secteur scolaire dont 63 enfants sur Anjoutey répartis sur 3 classes CE1 – CE2 – CM1/CM2

Toutes les communes du souhaitent vivement, l’inscription de vos enfants dans notre “R.P.I.” afin de conserver les six classes. La suppression d’une classe annihilerait indubitablement les efforts conjoints des enseignants et des communes du “R.P.I.”, accompagnés par la Communauté de communes des Vosges du Sud.
Ceux-ci sont tous déterminés à poursuivre les efforts pour privilégier un enseignement de qualité, faire vivre les écoles (élément principal de la vie de nos villages), en bénéficiant du taux d’encadrement actuel qui a fait ses preuves… En effet la fermeture d’une classe surchargerait les autres classes sur plusieurs niveaux d’enseignement.

Continuer de proposer un enseignement de qualité à nos enfants est une ambition permanente des communes de notre secteur scolaire, aidées de la Communauté de communes des Vosges du Sud.

Merci d’être à nos côtés et au plaisir de vous rencontrer prochainement.

Très cordialement,

Nathalie Pouillet, Adjointe au Maire en charge des affaires scolaires et

Jean-Pierre Bringard, Maire d’Anjoutey

  • CAMPAGNE DE PRÉVENTION CONTRE LES TIQUES Mis à jour le 07/08/20

Adoptez les bons réflexes et les bons gestes pour éviter les morsures de tiques. La commune d’Anjoutey rejoint la ligue anti-tiques. 

Pose de panneaux informatifs et participation au programme de recherche participatif à travers la récolte tiques grâce aux kits de prélèvements. Renseignements à la mairie et dépose des kits à la mairie, et chez Mr STORCK ou Mr MATHEY.

 

  • CARTE AVANTAGE JEUNE Mis à jour le 22/07/20

Le BIJ (Belfort Information Jeunesse) de Belfort propose le renouvellement de la carte Avantages Jeunes 2020/2021. Pour plus de renseignements : www.avantagesjeunes.com

La carte “Avantages Jeunes” est à demander en mairie aux heures d’ouvertures. Achetée 7 euros l’unité, la commune la propose à 4 euros. Si vous êtes intéressés ou souhaitez la renouveler et profiter de ses avantages, il faudra vous munir d’une photo d’identité et de votre carte d’identité.

 

 

  • Arrêté Préfectoral valable du 6 juillet 2020 au 31 décembre 2024 Mis à jour le 17/07/20

Un inventaire du patrimoine naturel est en cours. Le préfet du Territoire de Belfort a signé un arrêté autorisant les agents de la DREAL à pénétrer sur les propriétés privées, closes ou non closes des communes du Territoire de Belfort. Ils sont également autorisés à franchir les murs et autres clôtures et obstacles qui pourraient entraver leurs opérations.

Plus en savoir plus cliquez ici

  • REVISION/EXTENSION PPRI Mis à jour le 30/06/20

Dans le cadre des études de révision et de l’extension du plan de prévention du risque d’inondation (PPRI) de la Savoureuse, du Rhôme et de la Rosemontoise, une phase de concertation publique est ouverte du 6 au 31 juillet 2020.

Tous les renseignements sont ici 

  • INFORMATION SMICTOM – Attention aux faux appels ! Mis à jour le 24/06/20

Le SMICTOM a reçu plusieurs appels d’usagers indiquant avoir été contactés par téléphone pour le compte du SMICTOM pour des erreurs de tri dans leur bac à ordure ménagères ou leurs sacs de tri.

CES APPELS SONT DES FAUX APPELS;

Les habitants doivent être vigilants et ne pas hésiter à prévenir la gendarmerie si ils sont contactés. Lorsque le SMICTOM fait des rappels sur la qualité du tri ou au sujet d’un bac à ordures ménagères, les usagers reçoivent dans un 1er temps un courrier avec le logo du Smictom et signé par notre Président. Nous pouvons être amenés à contrôler également des bacs et des sacs devant les habitations mais les agents concernés portent les équipements marqués au nom du SMICTOM ou de notre prestataire COVED.

Toutes infos sont à retrouver ici 

 

Laisser un commentaire