Actualités

  • 🌞 CANICULE ALERTE ORANGE 🌞 Mis à jour le 07/08/20

Il va faire encore très chaud, voici quelques consignes pour vous aider à passer le cap.
👉boire régulièrement de l’eau ;
👉mouiller son corps et se ventiler ;
👉manger en quantité suffisante ;
👉éviter les efforts physiques ;
👉ne pas boire d’alcool
👉maintenir son habitation au frais en fermant les volets le jour ;
👉passer du temps dans un endroit frais (cinéma, bibliothèque, supermarché …) ;
👉donner et prendre des nouvelles de ses proches.

 

  • ARRÊTÉ SÉCHERESSE NIVEAU  ALERTE RENFORCÉE Mis à jour le 07/08/20

Le seuil d’alerte étant atteint, les usages de l’eau sont limités sur l’ensemble des communes du Territoire de Belfort.

 

  • CAMPAGNE DE PRÉVENTION CONTRE LES TIQUES Mis à jour le 07/08/20

Adoptez les bons réflexes et les bons gestes pour éviter les morsures de tiques. La commune d’Anjoutey rejoint la ligue anti-tiques. 

Pose de panneaux informatifs et participation au programme de recherche participatif à travers la récolte tiques grâce aux kits de prélèvements. Renseignements à la mairie et dépose des kits à la mairie, et chez Mr STORCH ou Mr MATHEY.

 

  • PLAN CANICULE Mis à jour le 22/07/20

Comme chaque année dans le cadre du plan national canicule, et au regard des épisodes de fortes chaleurs enregistrés en 2019, le ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France renouvellent leur campagne d’information et de prévention des risques liés aux fortes chaleurs.

La canicule peut avoir un impact sanitaire considérable. Il est donc primordial de bien s’en protéger.

Certaines mesures doivent être mises en place surtout chez les personnes les plus à risque. Prenez soin de vous !

 

 

  • CARTE AVANTAGE JEUNE Mis à jour le 22/07/20

Le BIJ (Belfort Information Jeunesse) de Belfort propose le renouvellement de la carte Avantages Jeunes 2020/2021. Pour plus de renseignements : www.avantagesjeunes.com

La carte “Avantages Jeunes” est à demander en mairie aux heures d’ouvertures. Achetée 7 euros l’unité, la commune la propose à 4 euros. Si vous êtes intéressés ou souhaitez la renouveler et profiter de ses avantages, il faudra vous munir d’une photo d’identité et de votre carte d’identité.

 

 

 

  • Arrêté Préfectoral valable du 6 juillet 2020 au 31 décembre 2024 Mis à jour le 17/07/20

Un inventaire du patrimoine naturel est en cours. Le préfet du Territoire de Belfort a signé un arrêté autorisant les agents de la DREAL à pénétrer sur les propriétés privées, closes ou non closes des communes du Territoire de Belfort.Ils sont également autorisés à franchir les murs et autres clôtures et obstacles qui pourraient entraver leurs opérations.

Plus en savoir plus cliquez ici

  • PNRVB “Participons ensemble aux changements de demain”  Mis à jour le 15/07/20

Le Parc naturel régional des Ballons des Vosges renouvelle son appel à projets « Soutien aux initiatives citoyennes ». Les citoyens et citoyennes sont invités à créer des projets au plus près de chez eux en expérimentant des actions collectives en lien avec de nouvelles pratiques. C’est une invitation à mettre en commun ses compétences, connaissances et savoir-faire pour réaliser des idées porteuses de solidarité et d’adaptation aux changements.

Vous avez envie de passer de l’idée au concret ? Vous avez jusqu’au 27 septembre 2020 pour déposer votre candidature.

Appel à projet et règlement de l’appel à projet 

 

 

  • REVISION/EXTENSION PPRI Mis à jour le 30/06/20

Dans le cadre des études de révision et de l’extension du plan de prévention du risque d’inondation (PPRI) de la Savoureuse, du Rhôme et de la Rosemontoise, une phase de concertation publique est ouverte du 6 au 31 juillet 2020.

Tous les renseignements sont ici 

  • INFORMATION SMICTOM – Attention aux faux appels ! Mis à jour le 24/06/20

Le SMICTOM a reçu plusieurs appels d’usagers indiquant avoir été contactés par téléphone pour le compte du SMICTOM pour des erreurs de tri dans leur bac à ordure ménagères ou leurs sacs de tri.

CES APPELS SONT DES FAUX APPELS;

Les habitants doivent être vigilants et ne pas hésiter à prévenir la gendarmerie si ils sont contactés. Lorsque le SMICTOM fait des rappels sur la qualité du tri ou au sujet d’un bac à ordures ménagères, les usagers reçoivent dans un 1er temps un courrier avec le logo du Smictom et signé par notre Président. Nous pouvons être amenés à contrôler également des bacs et des sacs devant les habitations mais les agents concernés portent les équipements marqués au nom du SMICTOM ou de notre prestataire COVED.

Toutes infos sont à retrouver ici 

 

Laisser un commentaire