Actualités

  • Amélioration des peuplements projet ERFCAL

Vous avez pu remarquer un changement récent de votre paysage familier lorsque vous pénétrez dans Anjoutey en venant des Errues. La parcelle communale d’épicéas a vu le passage des bûcherons. Cette opération s’est effectuée
dans le cadre du projet ERFCAL.
Le projet ERFCAL est né suite à un appel à manifestation d’intérêt DYNAMIC BOIS lancé par l’ADEME en 2015, faisant partie des projets retenus sur le territoire national. Son but est de mobiliser sur 3 ans du bois additionnel afin d’alimenter les chaufferies bois existantes et futures en associant tous les utilisateurs de la forêt et en réconciliant l’économie et l’écologie.
Des actions sont menées en milieu forestier et en milieu agricole en apportant des aides à l’amélioration des peuplements forestiers pour : produire de l’énergie renouvelable, gestion durable des ressources, valorisation des bois de haies et de lisières, reboisement ou encore reconquête paysagère.
De nombreux arbres des parcelles 17 et 14 de la commune d’Anjoutey étaient malades (scolytes, bostryches…) en raison d’une inadaptabilité de l’essence (épicéas) à un milieu très humide. La dernière tempête s’était également chargée d’en faire tomber un grand nombre en raison d’un sol détrempé et du système racinaire de surface de l’épicéa, inadapté à la situation. Il était souhaitable de les couper très rapidement afin de pouvoir encore les vendre à un prix proche de ceux du marché actuel. Les parcelles seront replantées d’essences adaptées et permettront un renouvellement des forêts communales au bénéfice des futures générations d’habitants d’Anjoutey.
Tous les renseignements sur le projet ERFCAL et son financement sont à votre disposition en mairie.

  • TRAVAUX MAIRIE

Bonjour,
Comme de nombreux habitants ont  pu le constater, la Mairie a été transférée au 4 Place Cœur du Village. Ce déménagement s’est déroulé plus tôt que prévu. Ce changement est provisoire. Le temps que l’ancienne Mairie soit mise en conformité au niveau de l’accessibilité handicapée. Dans l’obligation de faire ces travaux, nous en profitons pour faire le drainage du bâtiment et ainsi en protéger les fondations, refaire une dalle car l’ancienne était vétuste, mettre aux normes électriques etc.

POUR EN SAVOIR PLUS

  • RÈGLEMENT AMIABLE DES LITIGES

En cas de litiges, n’hésitez pas à faire appel au conciliateur de justice.
Ce dernier peut intervenir dans des conflits d’ordre civil tel que :
– Problème de voisinage (bornage, droit de passage, mur mitoyen et diverses nuisances)
– Différends entre propriétaire et locataires ou locataires entre eux
– Litige à la consommation
– Créances impayées
– Malfaçons de travaux …

POUR EN SAVOIR PLUS

Laisser un commentaire