Actualités

  • COMITE FLEURISSEMENT

La Commune est engagée dans une démarche de valorisation paysagère de son territoire, qui constitue un véritable projet au service de la qualité de vie des habitants et des visiteurs.

Le label Villes et Villages Fleuris récompense une démarche de valorisation paysagère de son territoire, qui s’inscrit dans une ambition municipale globale et à long terme. Ce label est porteur de lien social et a une incidence sur l’attractivité de notre territoire communal. Il récompense :

  • Une commune qui améliore la qualité de vie des habitants et des visiteurs
  • Une commune qui favorise l’attractivité touristique, économique et résidentielle
  • Une commune qui améliore l’image et l’accueil
  • Une commune qui favorise le lien social
  • Une commune qui agit en faveur de l’environnement

Le label témoigne d’une stratégie municipale volontariste mise en oeuvre avec l’association Fleurs d’Anjoutey, les bénévoles et les partenaires (tels que le lycée agricole de Valdoie) sur la commune avec bon sens et cohérence. En 2018 la Commune a le label «Deux fleurs» des villes et villages fleuris.

Le label «Villes et Villages Fleuris » est un label du bien vivre dans les communes qui arborent ce panneau si reconnaissable à l’entrée des villes et des villages. Il est une vraie marque de qualité de vie et d’attractivité des territoires.

Ce label s’inscrit dans une démarche affirmé en faveur du développement durable. Il conjugue aujourd’hui la nécessité de sauvegarder une riche biodiversité, d’intervenir sur l’utilisation et la protection des ressources en eau et de concevoir des aménagements économes en termes d’entretien.

Il est important que le comité communal du fleurissement puisse compter sur de nombreux bénévoles pour que notre village soit toujours fleuri et conserve le label Villes et Villages Fleuris, gage d’attractivité et de lien social. Venez rejoindre le comité du fleurissement.

Vous pouvez aussi fleurir chez vous, devant chez vous (le long des trottoirs) et participer au concours des maisons fleuries organisées par le Conseil départemental du Territoire de Belfort

Laisser un commentaire