Informations

  • ⚡ Coupure électrique ⚡ (15/09/20)

Enedis a programmé une coupure de courant le jeudi 1 octobre 2020 entre 08h00 et 12h30 de durée approximative 3 heures et 30 minutes. Les équipes mettent tout en œuvre pour réduire autant que possible les perturbations liées à ces travaux. L’alimentation pourra être rétablie à tout moment avant la fin de la plage indiquée.
Si vous restiez exceptionnellement sans courant après la période indiquée, notre service dépannage est à votre disposition au : 09 726 750 90 (appel non surtaxé)

  • Campagne de contrôle des sacs de tri (01/09/20)

De nombreux sacs jaunes font l’objet de refus de collecte. Ils restent sur les trottoirs avec apposition d’une étiquette de refus de couleur orange. Les usagers concernés sont priés de les reprendre et
👉soit les trier à nouveau,
👉soit les déposer dans leur bac à ordures ménagères.

Les erreurs de tri constatées concernent les masques / gants usagés, les essuie-tout et mouchoirs, les couches sales enfants et adultes qui doivent être déposés dans le bac à ordures ménagères. Les restes alimentaires sont à mettre dans un composteur et / ou dans le bac à ordures ménagères.
Merci de participer à rendre notre monde meilleur 😀

  • Collecte de téléphones usagés (31/08/20)

Dans le cadre du Tour de France 2020, Ecosystem, partenaire du SMICTOM pour la collecte et le recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques, organise une grande collecte solidaire de téléphones usagés.

 Dans chacune des 35 villes étapes du Tour de France, 100 mobiles seront offerts aux plus démunis. Ainsi, à l’arrivée de la 20ième étape qui se déroulera à la Planche des Belles Filles le 19 septembre prochain, vous pourrez déposer votre téléphone usagé au niveau du camion podium d’Ecosystem.

 Si vous souhaitez donner votre téléphone usagé sans vous déplacer, RDV sur le site jedonnemontelephone.fr, ce dispositif de don est permanent.

 Les téléphones seront vidés de toutes les données personnelles qu’ils contiennent, dans le respect le plus strict de la confidentialité. Ecosystem, Emmaüs et les Ateliers du Bocage, société d’intérêt collectif membre d‛Emmaüs France, se chargent de les remettre en état et quand ce n’est pas possible, de les recycler.

  • Lutte contre l’ambroisie : 

L’ambroisie à feuille d’armoise est une plante invasive et très fortement allergène pour l’homme. Elle se répand par graines, pouvant être transportées par le vent, les pneus des véhicules, la terre souillée, les oiseaux etc… Si peu de signalements de cette plante ont été effectués dans le 90, les départements frontaliers (25, 68) sont touchés.

Si vous rencontrez de cette plante, arrachez-la pour empêcher sa prolifération et signalez-le à la mairie (et éventuellement sur le site http://www.signalement-ambroisie.fr/)

L’arrêté Préfectoral 90-2019-05-13-004 impose aux propriétaires / locataires / ayants-droits de prévenir la pousse d’ambroisie et de détruire tous les plants existants.

Plus de renseignement sur le site www.ambroisie.info ou sur http://www.signalement-ambroisie.fr/

  • Fête du village :

Difficile de concilier la convivialité associée à la fête avec le respect des règles sanitaires. La covid-19 est toujours présente et nous ne voulons prendre aucun risque. Nous avons donc décidé d’être prudents et de rester vigilants en annulant cette année la fête du village. À l’année prochaine pour ce moment important de la vie anjoutinoise !

  • Bois de chauffage :

Nous proposons du bois de chauffage à la vente par toise (4 stères) à prendre en bord de chemin. Plusieurs essences variées, c’est un mélange de chêne, frêne et charme. Le prix sera fixé lors du prochain conseil municipal (entre 36 et 40 € du stère). Réservations impératives avant fin août.

  • Installation de la fibre optique :

Plusieurs problèmes inhérents à l’installation de la fibre optique nous ayant été rapportés, contactez en priorité le service client de votre opérateur (exemple le numéro téléphonique 3900 pour Orange). Dans le cas de travaux mal réalisés, n’hésitez pas à nous transmettre l’information.

  • SITE DU MOULIN

Dans le but d’augmenter les surfaces de notre parc locatif, nous envisageons de nous séparer de  la vénérable turbine hydro-électrique de l’ancienne usine textile. C’est un pan de l’histoire de cette industrie anjoutinoise que nous souhaitons proposer à la vente. Elle sera proposée en priorité aux musées et associations du patrimoine industriel capables de lui offrir une seconde vie. Toutefois, si vous êtes intéressé(e-s), n’hésitez pas à prendre contact avec la mairie avant mi-septembre 2020. 

Pour voir toutes les photos, cliquez ici 

  • ILLIWAP – l’info d’Anjoutey en temps réel 

 Pour vous informer en temps réel, nous avons décidé d’utiliser Illiwap, un nouvel outil de communication complémentaire !

Informations, vigilances ou alertes sont en direct sur votre smartphone. Très simple d’utilisation, illiwap est disponible 24/24 et 7/7, gratuit et sans collecte de données. 

Pour installer l’application voir ici 

  • COLLECTE DES DÉCHETS

Les équipages qui continuent d’assurer les collectes des déchets ménagers ont fait remonter des problèmes de présentation des déchets ménagers et assimilés pouvant présenter des risques pour leur santé. Veuillez lire les conseils en cliquant sur CE LIEN pour ne pas mettre en danger les agents du SICTOM.

  • REPRISE DES SERVICES OPTYMO À PARTIR DU 11 MAI 2020

Suite aux décisions prises par le gouvernement, le déconfinement en France se fera à partir du lundi 11 mai. Les services et équipes d’Optymo se sont donc organisés dans ce sens avec pour objectif premier la protection de ses salariés et des usagers face au COVID-19.
POUR EN SAVOIR PLUS C’EST ICI

 

 

 

 

 

 

 
 

Laisser un commentaire